•  

    La machine à explorer le temps

     

     

    Synopsis: A New York, en 1899, Alexander Hartdegen, un brillant physicien de l'Université de Columbia, fait la connaissance d'Emma, une charmante demoiselle dont il tombe follement amoureux. Un soir, dans Central Park, il trouve le courage de lui déclarer sa flamme et de lui offrir une bague de fiançailles. Un voleur tente alors de dérober le fameux bijou, mais Emma ne se laisse pas faire. Un coup de feu retentit, la malheureuse s'effondre et meurt dans les bras d'Alexander.

    Refusant cette triste fatalité, celui-ci consacre tout son savoir et toute son énergie à construire une machine à explorer le temps afin d'altérer le cours des événements et ainsi sauver la vie de sa bien-aimée. Alexander se propulse jusqu'à un lointain futur pour trouver une solution seulement l'évolution de l'espèce humaine a connu quelques changements...

    Infos:

    Film réalisé par Simon Wells et Gore Verbinski.   

    Avec entre autres Guy Pearce, Samantha Mumba, Jeremy Irons et Orlando Jones.

    Sorti en 2002 au cinéma.

     

     

     

    Mon avis:

    L'amorce est très prometteuse car même si on tourne sur du déjà vu (machine à remonter le temps), il se trouve que le héros n'arrive pas à sauver sa femme et que la mort finit par l'emporter malgré tout. Par conséquent il décide d'aller dans le futur chercher une solution. Le problème est que l'intrigue part dans tous les sens à partir de ce moment là, c'est comme si le film se découpait en deux parties sans aucun rapport entre elles. Et ça devient franchement n'importe quoi, on perd la crédibilité et la logique du film enfin à mon goût ça devient affreux. Quel dommage !


    votre commentaire
  •  

    Fight Club

     

     

    Synopsis: Le narrateur vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C'est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin ou il va pouvoir retrouver sa virilité, l'échange et la communication. Ce club est dirigé par Tyler Durden, une sorte d'anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l'amour de son prochain. Seulement qui est réellement Taylor, cet homme mystérieux presque "tombé du ciel" ?

    Infos:

    Film réalisé par David Fincher.

    Avec entre autres Brad Pitt, Edward Northon, Helena Bonham et Meat Loaf.

    Sorti en 1999 au cinéma.

     

     

    Mon avis:

     

    Parlons peu mais parlons bien.
    Fight Club est un film tout simplement génial, je me suis restée dans l'ignorance jusqu'au bout. Personnellement la chute de ce film a été une grosse suprise, mais un très bonne surprise, c'est très bien joué et l'intrigue est bien construite. Je le reconseille fortement.

     


    votre commentaire
  •  

    Running Scared

     

     

    Synopsis: Jusqu'à présent, Joey avait toujours réussi à jongler entre son job secret au service de la mafia italienne et son rôle de père de famille. Mais cette fois, le pire est arrivé. Le meilleur ami de son jeune fils lui a dérobé une arme qu'il cachait dans sa cave. Au-delà du danger, ce revolver est aussi une pièce à conviction impliquant les patrons de Joey dans un assassinat explosif. Le gamin qui l'a pris semble décidé à s'en servir contre son beau-père, un névrotique appartenant à la mafia russe, qui aurait tout intérêt à ce que cette preuve tombe entre les mains de la police. L'inspecteur Rydell est d'ailleurs sur le coup, mais il est loin d'être net... Joey n'a que quelques heures pour récupérer l'arme, sauver sa vie et sa famille. Il doit coûte que coûte rattraper l'enfant avant que l'une des mafias ne mette la main dessus. La nuit va être longue...

    Infos:

    Film réalisé par Wayne Kramer.

    Avec entre autres Paul Walker, Vera Farmiga, John Noble, Cameron Bright.

    Sorti en 2006 au cinéma.

    Mon avis:

    Je n'ai pas trouvé ce film trop mauvais, même si j'avoue n'avoir pas trop compris le lien entre les Russes et la mafia vers la fin (mais peut-être étais-ce parce que je n'étais pas assez concentrée sur le film). Evidemment c'est un film américain donc les thèmes typiques de bad boy sont présents, mais il y a quelques point originaux, comme l'amorcement de l'intrigue. Je suis un peu restée sur ma faim sur certaines choses. (On ne sait pas à qui appartiennent les mains qui parcourent la vitre de la salle de bain lorsque Oleg se fait enlever). Malgré tout ça reste un film assez bon à voir.


    votre commentaire
  • L'effet papillon 2

     

    Synopsis: La seule façon pour Nick de sauver sa petite amie d'un tragique accident est d'utiliser son pouvoir en changeant le passé via ses souvenirs. En effet, une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié: on appelle cela "l'effet papillon". Mais il s'aperçoit bien vite que ses actions risquent de provoquer des effets bien pires que ce qui a pu être réparé...

    Infos:

    Film réalisé par John R. Leonetti

    Avec entre autres : Eric Lively, Erica Durance, Dustin Milligan, Gina Holden.

    Sorti en 2006 au cinéma.

     

    Mon avis:

    Cette suite reprend exactement la même trame que le premier opus, un homme met tout en oeuvre pour sauver la femme qu'il aime grâce à son pouvoir seulement il s'aperçoit que celui-ci en créé d'autres. Tout comme dans L'effet papillon, le personnage principal finit par mourir à la fin, seulement sa fin est nettement moins glorieuse et je dirais même décevante. On en revient à un rien et à l'impression que le film tourne finalement dans le vide. Je classerais donc ce film dans la catégorie des suites ratées par conséquent je me demande ce que donne L'effet papillon 3.


    votre commentaire
  •  

    Zettai Kareshi

     

    Résumé: Izawa Riiko est une employée d'une célébre entreprise de pâtisserie, seulement voilà, elle n'arrive pas à retenir l'attention des hommes et ses sentiments sont toujours à sens unique. C'est à ce moment qu'un expert en robotique lui propose de tester sa nouvelle invention: le robot amant. Il est conçu pour être le parfait petit ami. Riiko se laisse persuader et le commande, seulement elle se met bien vite à regretter sa décision surtout qu'elle fait plus connaissance avec son manager Asamoto Soshi, un des héritiers de l'entreprise, qui ne la laisse pas indifférente.

    Nombre d'épisodes: 11

    Genre: Romance, Comédie

    Année: 2008

    Type: Drama Japonais

     

    Casting

     

    Hayami Mokomichi joue Tenjo Night

     Mizushima Hiro joue Asamoto Soshi

     Aibu Saki joue Izawa Riiko

     Sasai Eisuke joue Shirasagi Yuki

     Ueno Natsuhi joue Ito Mika

     Satoi Kenta joue Hirata Hajime

     Nekoze Tsubaki joue Adachi Kyoko

     Komoto Maki joue Sato Nozomi

     Kaji Masaki joue Tanaka Yoichiro

     Yamada Meikyo joue Asamoto Shiro

     Minemura Rie  joue Yoshioka Tetsuko

     Erena joue Ono Chiho

     Sakuragi Ryosuke  joue Morikawa Yasushi

     Watanuki Shoichi  joue Dei Takeru

     Irie Jingi joue Hayashi Kota

     Yamamoto Kei joue Asamoto Kazushi

     Nakamura Shunsuke joue Asamoto Masashi (Frère de Soshi)

     Sasaki Kuranosuke joue Namikiri Gaku

     Maya Miki joue Wakabayashi Fujiko

     

    Mon avis:

     

    L'histoire me fait beaucoup penser à Chobits et je dois dire que l'acteur qui joue Night sait vraiment faire transparaïtre l'inexpressivité du robot, j'ai trouvé ça impressionnant, particulièrement quand il court. L'histoire, même si elle est recyclée, est plutôt pas mal même si certaines choses ne paraissent pas vraisemblables. Ce n'est pas un de mes dramas préférés mais il est quand même assez agréable à regarder, tout particulièrement par la présence Mizushima Hiro dans le rôle de Soshi (Il est trop beau *o*). J'ai par contre été assez peu emballée par la fin, je n'en dis pas plus ! 


    votre commentaire