• Tistheseason-a-thon [3.12 au 9.12]

    Tis The Season A Thon

     

    J'ai décidé de me challenger un peu plus dans mes lectures en participant plus fréquemment à des readathon qui sont de bons moyens de ce challenger un peu niveau lecture et de sortir des livres qu'on aurait pas forcément pensé à sortir de notre PAL de sitôt. Pour ce premier essai sur le blog, j'ai décidé de tenter le Tis-the-season-a-thon qui a pour thème les fêtes de fin d'année. Il se déroule sur une semaine du 3 au 9 décembre. Je vous laisse le lien vers leur page tweeter si vous souhaitez en savoir plus : https://twitter.com/tistheseasonnn

     

    Pour cette session les défis lectures sont :

    • Lire un livre avec une couverture rouge ou verte : Calendar girl T12, A. Carlan
    • Lire un livre réconfortant : Harry Potter T1, J.K. Rowling
    • Lire un livre court (moins de 250 pages) : Pandora Hearts T15, J. Mochizuki
    • Lire un livre sur le thème des vacances : Trois contes de Noël, G. N. Lippert

    En défi supplémentaire, il faudra aussi lire un livre en écoutant des musiques de Noël ou de fin d'année.

    Je vous tiendrais informé du déroulement de mon readathon sur cet article. ^^

    Lundi 3 Décembre :

    Ce ne fut pas une journée très productive aujourd'hui. Je suis au lit depuis deux jours avec une petite crève de retour de vacances. De plus, je tenais avant à terminer ma lecture en cours qui était Calendar girl T11 avant de commencer les lectures de ce readathon. Du coup, j'ai vraiment pu commencer qu'en fin de journée et j'ai décidé de continuer sur ma lancée en entamant Calendar Girl T12. Pour le moment j'en suis à la moitié et je pense pouvoir déjà dire que ces derniers tomes ont vraiment perdu niveau consistance et créativité. A voir ce que donnera la fin de cette saga.

    Mardi 4 décembre :

    J'ai réussi à finir Calendar Girl T12 et je suis contente d'être arrivée au bout de cette série. Je m'étais fixé comme objectif de lire un roman par mois de cette saga tout au long de l'année et c'est chose faite mais je trouve que la qualité et l'intérêt de cette saga à largement diminué au fil des tomes. Après ça j'ai bien entamé une autre lecture courte avec Trois contes de Nöel de G.N. Lippert. Il s'agit d'une fanfiction sur Harry Potter et pour le moment même si c'est loin du niveau de qualité de la série originelle j'aime beaucoup les différentes temporalités proposées.

    « PAL de DécembreC'est lundi, que lisez-vous ? [3.12.18] »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :