• Top 10 Tuesday : Les 10 meilleurs livres lus jusqu'à présent en 2018

    Top 10 Tuesday

     

    « Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine. »

     

    Le thème de cette semaine est : les 10 meilleurs livres lus jusqu'à présent en 2018.

     

    Lu très récemment et comme prévu j'ai adoré l'humour, les dessins, le contenu, vraiment rien à redire.

     

    Découverte et gros coup de coeur pour cette série. J'ai lu tous les tomes sortis à la suite tellement l'univers est envoûtant et les dessins sont magnifiques.

     

    Encore un autre manga avec la redécouverte de cette série qui a un univers tellement particulier et qui arrive à me surprendre à chaque fois dans les intrigues proposées.

     

    Le tome 2 est toujours aussi mystérieux que le premier tome et de manière générale je me laisse toujours prendre facilement dans les univers de Murakami qui sont vraiment à part.

     

    Je me suis pris une vraie claque avec ce roman qui a su tenir ses promesses et m'aura piétiné le coeur. Il aborde un sujet très dur mais avec une telle justesse, je tire mon chapeau.

     

    Cette saga mérite d'être plus connue. Elle est entrainante et pourtant l'univers est riche et complexe. J'admire la créativité de Dan Simmons, autant au point de vue de l'intrigue que de ce monde qui a un système lui étant propre et qui pourtant arrive à nous être compréhensible.

     

    Je crois que l'on a plus besoin de présenter cette série. Dans ce tome en particulier, Fitz prend un nouveau tournant et l'histoire promet d'en devenir que plus intéressante.

     

    Le travail de Follett sur ce roman ne cesse de m'impressionner. On suit une flopée de personnages à travers le monde et pourtant on arrive à s'y retrouver mais surtout il a su rendre l'Histoire intéressante et accessible. 

     

    Encore un manga ! Et oui j'en lis assez peu mais j'ai souvent la chance de tomber sur de véritables pépites et celui-là en fait partie. Premièrement, les dessins sont à tomber ! Je suis sidérée devant le niveau de détail des vêtements qui rend l'univers encore plus riche. Ensuite, les personnages sont adorables et on découvre une partie du monde donc on entend peut parler.

     

    Je termine ce top ten avec une autre BD. Décidément, c'est à ce demander pourquoi je ne privilégie pas plus les lectures de ce type parce qu'au vu de ce top c'est bien plus souvent une réussite ! Cette BD aborde un thème assez original avec l'adoption, comme son titre l'indique. C'est mignon mais en même temps elle apporte un message assez fort et je recommande aussi le second tome bien qu'il soit très différent.

     

    Vous aussi vous avez fait de bonnes lectures cette année ? Et si oui, lesquelles ?

     

    « C'est lundi, que lisez-vous ? [3.12.18]Bilan lecture du mois de Novembre »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :