• La machine à explorer le temps

     

    La machine à explorer le temps

     

     

    Synopsis: A New York, en 1899, Alexander Hartdegen, un brillant physicien de l'Université de Columbia, fait la connaissance d'Emma, une charmante demoiselle dont il tombe follement amoureux. Un soir, dans Central Park, il trouve le courage de lui déclarer sa flamme et de lui offrir une bague de fiançailles. Un voleur tente alors de dérober le fameux bijou, mais Emma ne se laisse pas faire. Un coup de feu retentit, la malheureuse s'effondre et meurt dans les bras d'Alexander.

    Refusant cette triste fatalité, celui-ci consacre tout son savoir et toute son énergie à construire une machine à explorer le temps afin d'altérer le cours des événements et ainsi sauver la vie de sa bien-aimée. Alexander se propulse jusqu'à un lointain futur pour trouver une solution seulement l'évolution de l'espèce humaine a connu quelques changements...

    Infos:

    Film réalisé par Simon Wells et Gore Verbinski.   

    Avec entre autres Guy Pearce, Samantha Mumba, Jeremy Irons et Orlando Jones.

    Sorti en 2002 au cinéma.

     

     

     

    Mon avis:

    L'amorce est très prometteuse car même si on tourne sur du déjà vu (machine à remonter le temps), il se trouve que le héros n'arrive pas à sauver sa femme et que la mort finit par l'emporter malgré tout. Par conséquent il décide d'aller dans le futur chercher une solution. Le problème est que l'intrigue part dans tous les sens à partir de ce moment là, c'est comme si le film se découpait en deux parties sans aucun rapport entre elles. Et ça devient franchement n'importe quoi, on perd la crédibilité et la logique du film enfin à mon goût ça devient affreux. Quel dommage !

    « Fight ClubLe dernier samouraï »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :