• Top 5 - Fantasy Jeunesse

    Top 5 - Fantasy Jeunesse

    Top 5 - Fantasy Jeunesse

     

    Ce sont un peu ces livres qui ont bercés ma jeunesse ou que j'ai découvert un peu sur le tard et que j'ai adoré. Certains sont bien connus et d'autres non, alors je me suis dit qu'un petit focus pourrait peut-être en inspirer certains.

    Top 5 - Fantasy Jeunesse

    La quête d'Ewilan de Pierre Bottero.

    Je crois que l'on a plus besoin de présenter cet auteur qui a su s'imposer avec son monde unique et son style poétique. Je recommande aussi bien évidemment toutes la suite des aventures d'Ewilan. C'est un saga qui m'aura fait rêver, voyager, sourire, pleurer, bref pour moi un auteur talentueux.

    Synopsis :

    Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...

    Top 5 - Fantasy Jeunesse

    Les royaumes du Nord de Philipp Pullman.

    Un autre grand nom dans la fantasy jeunesse même si son oeuvre est beaucoup plus restreinte. Ce fut pour moi le premier livre fantasy et je dois dire que j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur une série aussi prenante à mon premier coup d'essai. J'admire beaucoup ce roman car il on peut y découvrir des strates différentes en fonction de son bagage culturel.

    Synopsis :

    La jeune Lyra vit dans un monde parallèle au nôtre. Elevée dans un prestigieux collègue d'Oxford, elle semble investie d'une mystérieuse mission. Un voyage périlleux vers les terres glacées du nord la conduira aux frontières d'un autre monde, où elle retrouvera Will, qui recherche son père disparu. Réunis dans une quête exaltante, les deux enfants vont affronter des épreuves terrifiantes et des contrées hostiles, peuplées de daemons, d'ours en armure et de sorcières passionnées.

    Top 5 - Fantasy Jeunesse

    Leïlan de Magali Segura. 

    Une autre lecture qui m'avait beaucoup marqué dans ma jeunesse (et oui, on ne rajeunit pas). C'est bourré d'action, de grands idéaux, de révoltes et de romance. 

    Synopsis :

    Il est un royaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, le pays des Illusions.
    Depuis qu'un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l'infâme duc Korta.
    Une rencontre pourrait tout changer : celle d'un jeune messager, Axel, et d'une fascinantes jeune fille aux yeux bleus. Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare et rend leur amour impossible.
    Pourtant, autour d'eux, l'espoir renaît : un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l'identité cachée est jalousement défendue? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ? 

    Top 5 - Fantasy Jeunesse

    L'empire de poussière de Nicolas Bouchard. 

    J'avais découvert cette trilogie tout à fait par hasard et je pense qu'elle est très peu connue. Toutefois j'ai été captivée par ce monde qui est extrêmement original. L'action s'enchaine et j'ai eu du mal à lâcher la série avant d'en savoir le fin mot (qui vaut d'ailleurs le détour).

    Synopsis :

    Nul ne connaît les dimensions exactes de l'Empire de poussière. Tout au plus peut-on affirmer que le grand gouffre descend sur des milliers de lieues jusqu'au Niflheimr, le monde des Enfers. Aucun navigateur, même parmi les plus audacieux, n'a tenté le voyage jusqu'en bas.
    Un jour, Freyja, la grande déesse, disparaît. Et les cités de l'Empire entament une lente descente vers le Niflheimr. Une prophétie a jadis annoncé la naissance d'un expert en magie, un Parfait qui pourra stopper la chute des poussières. Mais ce sont des jumeaux qui naissent...

    Top 5 - Fantasy Jeunesse

    Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian

    Cette saga est assez longue toutefois elle vaut le détour. Pour changer, malgré l'univers fantasy bien présent, l'auteure nous fait part aussi d'un humour bien présent qui m'a vraiment donné envie d'aller jusqu'au bout de la série malgré certaines redondances sur les relations entre certains personnages. 

    Synopsis :

    Lorsque Tara'tylanhnem Duncan, dite Tara, découvre que sa mère est toujours vivante et prisonnière de Magister, le terrible Maître des Sangraves, elle part sur AutreMonde, la planète des Hauts mages. En compagnie de Manitou, son arrière-grand-père, transformé en labrador par un sort raté, elle y rencontrera le fantasque Maître Chel, le malicieux Palais Vivant, les Vampyrs, les Chimères, les venimeuses Harpie et s'y fera toute une pléiade d'amis parfois...inattendus. Du Royaume des Limbes à l'île de Roses Noires, Tara mène son enquête. Mais son trop puissant pouvoir fait bien des envieux et, bientôt Tara, devient le centre de complots qu'elle devra absolument déjouer afin de retrouver l'endroit où Magister a emprisonné sa mère. 

    « L'atelier des sorciers Films à venir [Nov-Fév.] »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :