• L'atelier des sorciers

    L'atelier des sorciers de Kamome Shirahama

    Synopsis : 

    Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
    Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

    Mon avis :

    J'avais vu cette série passer sur de nombreuses revues et toutes très positives, je voulais donc voir si ce manga pourrait être un nouveau favori et la réponse est... oui ! J'ai adoré le dessin, il est très fin, détaillé, mignon et en même temps il a du caractère. Niveau univers, je suis tombée sous le charme. J'avais peur de tomber dans du déjà vu, il faut dire que niveau sorcière, le sujet a été revue de nombreuses fois et pourtant l'auteur a su innover et créer quelque chose de simple à comprendre mais en même temps d'extrêmement complexe. On sent tout juste à sentir à la fin de ce troisième tome la complexité et tous les dessous que l'auteur ne nous a pas encore révéler mais qui vont rendre la lecture encore plus attrayante. Les personnages quant à eux ont chacun leur caractère propre qui les rends attachants. Ca a été un gros coup de coeur et j'ai hâte de voir ce que va donner la suite. Pour le moment on était plutôt dans l'introduction du monde et des personnages, je pense que la suite vaudra vraiment le détour.

    « TAG - NewbieTop 5 - Fantasy Jeunesse »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :