• Nuits d'enfer au paradis de Collectif

    Nuits d'enfer au paradis de Collectif

    Lecture pour le challenge ABC Imaginaire

     

    Résumé :

    Quelle fille n'a jamais rêvé d'être la reine du bal de fin d'année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante... Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium. Malheureusement, c'est sans compter sur les vampires, démons et autres morts-vivants qui s'invitent à la fête... Alors, prêtes à danser avec le Diable ?

     

    Mon avis :

    Je ne suis pas très friande de nouvelles et encore une fois cela s'est confirmé, je trouve ça toujours très inégal. Dans ce recueil je pense que l'inégalité de la qualité des nouvelles est aussi dû à la différence entre chaque auteur. Certaines étaient très tournés jeunesse, voir même beaucoup trop pour moi. D'autres histoires quand à elle étaient vraiment prenantes et auraient mérité plus de place qu'une simple nouvelle. C'est toujours le problème, trouver le juste milieu dans le développement de l'histoire pour rester dans la nouvelle, tout en posant son univers, mais en la rendant assez intéressante, généralement grâce à une chute. J'ai trouvé que la plupart manquaient justement de cette chute que je trouve essentielle à toutes bonnes nouvelles. A part ça j'ai bien aimé l'idée de donner un thème commun au recueil autour du quel les auteurs créent leur propre histoire et de voir l'infinité des possibles que peut donner une même idée en fonction de qui l'interprète.

     

    Ma note : 11/20

    « C'est lundi, que lisez-vous ? [18.01.16]The book of Ivy d'Amy Engel »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :