• The book of Ivy d'Amy Engel

    The book of Ivy d'Amy Engel

    Lecture commune pour le Dungeon Book Monster

     

    Résumé :

    Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

    J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

    Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

    Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

    Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

     

    Mon avis :

    J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début du bouquin. Je trouvais que les personnages sonnaient faux, surtout Ivy. Je la trouvais particulièrement peu complexe, le petit soldat qui suit les ordres sans réfléchir avec une naïveté sans pareille alors qu'en même temps on nous la présente comme une fille intelligente, ce qui ne collait pas du tout pour moi. Heureusement ça s'arrange à partir du moment où elle prend conscience des jeux de manipulation qui l'entourent mais j'ai trouvé ça assez étrange ce flou dans sa personnalité. Elle sait pertinemment qu'elle est manipulé mais en même temps elle pense être libre de ses mouvements et pensées. J'ai trouvé ça extrêmement contradictoire et ça m'a dérangé. Le personnage que j'ai le plus apprécié est Bishop, il m'a été beaucoup plus facile de le comprendre et j'ai aimé voir son évolution, son ouverture, au contact d'Ivy. L'intrigue, quant à elle, n'est pas vraiment originale mais j'aime beaucoup ce genre d'univers donc ça a marché pour moi et m'a donné envie de lire la suite maintenant que les bases ont été lancées.

     

    Ma note : 15/20

    « Nuits d'enfer au paradis de CollectifC'est lundi, que lisez-vous ? [25.01.16] »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :