• L'homme qui voulait être heureux

    L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle

     

    Synopsis : 

    Imaginez...
    Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
    Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux.
    Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.
    Avec L'homme qui voulait être heureux, c'est tout un monde de possibilités nouvelles qui s'ouvre à nous à la lecture de cette histoire passionnante, où l'on découvre comment se libérer de ce qui nous empêche d'être vraiment heureux.

    Mon avis :

    J'ai eu l'opportunité d'avoir ce livre sous la main et j'ai voulu me faire une idée sur ce type de lecture que l'on voit beaucoup revenir et qui a l'air assez populaire. Je dois dire que je partais déjà avec des aprioris car j'ai beaucoup de mal avec ce type de lectures "philosophiques" mais je me suis dit qu'on ne pouvait pas juger ce qu'on ne connaissait pas et que je pourrais avoir une bonne surprises. Malheureusement pour moi, ça n'a pas vraiment été le cas. Non pas que l'idée de ce livre est inintéressante, mais je trouve que le ton de l'auteur tout au long du roman est vraiment agaçante. On a l'impression d'être infantilisé et que notre intelligence est sous-estimée. La plupart des idées introduites sont du pur bon sens et je pense qu'une large partie des lecteurs auront eu ce raisonnement sans avoir eu besoin de lire ce livre. Je trouve ça dommage que l'auteur n'ait pas été plus loin dans sa réflexion. Je n'attendais pas de la philosophie pure mais quelque chose d'un peu plus recherché et qui m'aurait vraiment permis de pouvoir ressentir grandie de ma lecture.

    Je ne dis pas que ce livre ne m'a rien apporté. Je trouve que certains idées et liens avec des applications réelles fonctionnent bien. Toutefois, seul un petit pourcentage m'aura vraiment aidé à "ouvrir les yeux" sur moi-même et m'aider à m'améliorer. Je m'attendais à beaucoup plus et j'ai été déçue.

    « Ces suites de séries que j'attends depuis longtempsPAL de Décembre »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :