• Ces suites de séries que j'attends depuis longtemps

    Ces suites de séries que j'attends depuis longtemps

     

    Je crois qu'on a tous au moins une série dans sa PAL ou piles de livres déjà lus et adorés dont on attend impatiemment la suite et pour lesquelles malheureusement leurs auteurs ne semblent pas décidé à nous donner satisfaction. Attention, je ne jusge nullement, je ne suis pas auteur et je ne peux qu'imaginer la difficulté de pouvoir mener à bout une série, surtout lorsque l'intrigue est dense. 

     

    Games of Thrones, G.R.R. Martin

    Je crois que beaucoup s'attendait à voir cette série apparaitre dans ma liste et je crois qu'elle fait partie de la liste de tous les fans de la saga. Ca fait déjà plusieurs années que le dernier tome est paru et aucune date n'a été annoncée pour la sortie du prochain volet. Il semblerait que l'auteur ait été victime de con succès. Je ne désespère pas toutefois qu'une suite sorte un jour même si je devrais sûrement alors relire les 5 premiers pavés de la saga pour me rafraichir la mémoire. Heureusement, la série TV sera finie d'ici là et on pourra aussi s'en servir pour se remettre à jour même si l'intrigue commence à différer après les premières saisons.

    Synopsis : 

    Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le Duc Edward Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L'heure est grave, d'autant qu'au-delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d'étranges créatures rôdent...

     

    Chroniques du tueur de rois, P. Rothfuss

    Je n'ai personnellement pas encore lu la seconde partie du deuxième tome car je sais que l'attente va être longue pour le dernier tome de cette saga. L'auteur a prévenu ses fans qu'il avait besoin de temps pour écrire la suite dû à des problèmes de santé. D'autant plus que chaque tome est assez dense et que le dernier tome sera sûrement encore plus épais que les deux précédents.

    Synopsis : 

    Un homme prêt à mourir raconte sa propre vie, celle du plus grand magicien de tous les temps. Son enfance, dans une troupe de comédiens ambulants, ses années de misère dans une ville rongée par le crime, avant son entrée, à force de courage et d'audace, dans une prestigieuse école de magie où l'attendent de terribles dangers et de fabuleux secrets...
    Découvrez l'extraordinaire destin de Kvothe : magicien de génie, voleur accompli, musicien d'exception... infâme assassin.

    Découvrez la vérité qui a créé la légende.

     

    Thursday Next, J. Fforde

    J'adore l'humour et le surréel de cette série. L'auteur a su m'étonner à chaque nouveau tome avec plus d'absurde et d'intrigues qui s'entremêlent pour ne faire sens qu'à la fin du roman. L'auteur n'a pas annoncé officiellement que la série était finie donc on peut espérer qu'il soit inspiré pour nous donner une suite à cette saga.

    Synopsis :

    Dans le monde de Thursday Next, la littérature fait quasiment office de religion. A tel point qu'une brigade spéciale a dû être créée pour s'occuper d'affaires aussi essentielles que traquer les plagiats, découvrir la paternité des pièces de Shakespeare ou arrêter les revendeurs de faux manuscrits. Mais quand on a un père capable de traverser le temps et un oncle à l'origine des plus folles inventions, on a parfois envie d'un peu plus d'aventure. Alors, lorsque Jane Eyre, l'héroïne du livre fétiche de Thursday, est kidnappée par Achéron Hadès, incarnation du mal en personne, la jeune détective décide de prendre les choses en main et de tout tenter pour sauver le roman de Charlotte Brontë d'une fin certaine...

     

    Martyrs, O. Peru

    J'ai lu cette série il y a un moment maintenant et j'en ai déjà très peu de souvenirs sinon que j'avais adoré. Ça a été la série qui m'a lancé avec cet auteur et j'ai par la suite eu envie de découvrir son oeuvre qui vaut le détour. Toutefois, toujours pas de suite annoncée pour le moment pour cette série. Il semblerait qu'il soit plutôt focalisé sur ses projets en bandes-dessinées pour le moment.

    Synopsis :

    Irmine et Helbrand, deux frères assassins descendant d'un ancien peuple guerrier, vivent dans les ombres de la plus grande cité du royaume de Palerkan. Alors qu'ils se croient à l'abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d'un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets. Et tandis que la guerre menace d'embraser le monde, que les puissants tissent de noires alliances, ils vont devoir choisir un camp. Leur martyre ne fait que commencer...

    « Films à venir [Nov-Fév.]L'homme qui voulait être heureux »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :