• C'est lundi, que lisez-vous ? [5.11.18]

    C'est lundi, que lisez-vous ? [5.11.18]

    C'est lundi, que lisez-vous ?

     

    Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Repris par Le blog de Galleane.

    Le Principe:

    C’est simple, chaque Lundi on répond à ces trois questions:
     
     Qu’ai-je lu la semaine passée ?
    Que suis-je en train de lire en ce moment?
    Que vais-je lire ensuite ?
     
    Qu'ai-je lu la semaine passée ?
     
     
    Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas eu une semaine de lecture aussi prolifique ! Il faut dire que j'ai lu pas mal de mangas, ce qui m'a fait du bien. J'ai en effet calé une journée lecture destinée au manga qui m'a remis dans le bain et permis de me mettre à jour sur deux séries ce dont je suis assez fière. Je me suis tout d'abord mise à jour sur Black Butler, que j'adore toujours autant, surtout que le dernier tome à remis toute la série en perspective avec des révélations inattendues. J'ai aussi découvert L'atelier des sorciers, un manga que je voyais un peu partout et qui a un dessin magnifique ainsi qu'un univers envoutant, j'ai du mal à me dire qu'il va falloir que j'attende un moment pour la suite.
    J'ai aussi avancé quelques séries courtes avec Mortimer, j'adore l'univers loufoque de Pratchett, et Amos Daragon T2, je n'ai jamais lu cette série et pourtant par moment son intrigue me semble familière, c'est assez déroutant. J'ai emprunté L'homme qui voulait être heureux à une amie, j'avais beaucoup entendu parler de l'auteur et je voulais voir ce que ça donnait. J'ai été plutôt déçue j'ai trouvé ça assez niais et même si certaines idées sont très bonnes je n'ai pas du tout aimé le ton du livre. On dirait que l'auteur nous infantilise.
    Enfin je me suis fait plaisir avec un tome de Chii, c'est toujours aussi mignon et rapide à lire.
     
    Que suis-je en train de lire en ce moment ?
     

    C'est lundi, que lisez-vous ? [5.11.18]

    Je suis toujours en cours de lecture de ce bon pavé que je devrais avoir fini d'ici la fin de la semaine. Je suis toujours emballée par l'histoire même si le rythme est assez lent et que je me perds par moment dans les personnages parce qu'on en retrouve certains après plusieurs centaines de pages et j'ai parfois du mal à suivre leurs relations entre eux.

    Que vais-je lire ensuite ?

     
    « PAL du mois de NovembreTAG - Newbie »

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Novembre 2018 à 15:46
    Celine_Cmn

    Bonne semaine :)

      • Lundi 5 Novembre 2018 à 15:52

        Merci beaucoup, bonne semaine à toi aussi ! :)

    2
    Lundi 5 Novembre 2018 à 16:19
    Excellente semaine livresque !
      • Lundi 5 Novembre 2018 à 21:46

        Merci, très belle semaine à toi aussi !

    3
    Lundi 5 Novembre 2018 à 20:14
    Tachan

    L'atelier des sorciers est l'un de mes coups de coeur de ces derniers mois, trop dur d'attendre entre chaque tome, oui ^^

    Passe une belle semaine :)

      • Lundi 5 Novembre 2018 à 21:46

        J'ai vu que tu lisais beaucoup de mangas, il faudrait vraiment que j'aille voir tes notations histoire de trouver quelques mangas à lire. Je suis sûre que tu pourrais avoir plein de bonnes recommandations.

        Bonne semaine à toi aussi. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :