• Seigneur de lumière de Roger Zelazny

    Seigneur de lumière de Roger Zelazny

    Lecture pour le challenge ABC Imaginaire

     

    Résumé :

    Il a pour nom Mahasamatman, Bouddha, Tathagata ou, plus simplement, Sam. Il est également le prince Siddhartha. Tout juste revenu à la vie, il décide de se mettre en marche et de se soulever contre Brahmâ, Vishnou et Shiva, ces immortels composant la Trimoûrti qui règne sur les habitants d'une planète isolée. En montrant la Voie et en disant la vérité aux mortels, il espère bien faire des ravages dans les rangs des Seigneurs de Lumière...

    Mon avis :

    C'était mon premier coup d'essai avec cet auteur de SF. Malheureusement pour moi, cette fiction reprenait les mythes de la religion bouddhistes pour les replacer dans un univers futuriste. Ce fut une lecture difficile, non pas parce que je n'aime pas la religion bouddhiste mais parce que je ne connais pas les mythes et les préceptes de cette religion, j'ai été très vite perdue au milieu des noms de tous ces dieux inconnus. Pour ne pas arranger la chose, les dieux changent de noms en cours de route et reprennent le rôle d'autres dieux morts ce qui a fini de me perdre définitivement. C'est dommage car sur le fond j'aimais beaucoup l'intrigue mais ça partait un peu trop dans tous les sens pour moi. A chaque fois qu'un dieu était censé mourir on découvrait quelques pages plus loin qu'en fait non, il était de retour, et d'autres dieux quant à eux ne revenaient pas à la vie mais étaient remplacés par d'autres personnages qui reprenaient leurs noms. Enfin bref, c'était beaucoup trop confus pour moi mais j'aimerais tout de même essayer de lire un autre roman de cet auteur quand j'en aurais l'occasion pour lui laisser une autre chance de me convaincre.

    Ma note : 10/20

    « L'épopée de Xylara T1 d'Elisabeth VaughanC'est lundi, que lisez-vous ? [7.11.16] »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :