• Sang d'Encre

    Sang d'Encre

     

     

    Résumé: Meggie et ses parents savourent leurs retrouvailles lorsque Farid apporte une nouvelle bouleversante : prêt à tout pour revoir les fées et sa famille, Doigt de Poussière a regagné le Monde d'encre, ignorant qu'un grand danger l'attend.

    Farid et Meggie décident de partir à sa recherche. C'est le début d'un voyage incroyable..., et terrifiant.

    Infos:

    Ecrit par Cornélia Funke.

    Littérature jeunesse.

    Publié en 2009.

    Mon avis:

    Ce livre est une suite à la hauteur du premier tome, je dirais même qu'il le dépasse. L'intrigue se complexifie et les personnages suivent le mouvement, ils ne tiennent plus simplement un rôle, ils sont approfondis, particulièrement mes deux personnages préférés : Farid et Doigt de Poussière. On assiste enfin au déploiement de l'histoire d'amour entre Farid et Meggie, même si je trouve ça un chouya précipité une fois le premier baiser passé. La fin, elle, est plutôt déchirante, j'espère que Doigt de Poussière réapparaïtra d'entre les Femmes Blanches dans le prochain et dernier tome car l'histoire parait bien vide d'un coup sans lui.

    « Métaphysique des tubesNodame Cantabile »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :