• [Saga] Letter Bee de Hiroyuki Asada

    Letter Bee de Hiroyuki Asada

    Chronique sur la saga Letter Bee

     

    Résumé :

    Dans des territoires peuplés de monstres-insectes et plongés dans une nuit éternelle vivent et travaillent, au péril de leur vie, des agents postaux très spéciaux : les Letter Bees ! Le jeune Lag porte sur lui un bon de livraison : Lag est le premier colis que Gauche, le Letter Bee, doit livrer ! L'aventure ne fait que commencer !

     

    Mon avis :

    J'avais commencé ce manga il y a quelques années déjà, j'avais surtout été attiré par les dessins magnifiques du mangaka à ce moment, mais c'est surtout l'histoire qui m'a persuadé de continuer. Je ne sais pas par où commencer avec ce manga, à mes yeux il est vraiment très réussi. Les dessins sont sublimes, autant dans les cases en noir et blanc que celles colorisées. L'intrigue est unique, un monde plein de magie, de mystères et de personnages tous plus uniques et attachants les uns que les autres. L'intrigue, d'abord très simple, se complexifie au fur et à mesure et je dois dire qu'il y a beaucoup de choses que je n'ai pas vu venir. Actuellement, la saga n'est pas encore terminée mais je pense qu'il ne manque plus beaucoup de tomes avant qu'on ait enfin toutes les révélations qu'ils nous manquent encore. Au début, je pensais que ce manga était destiné  à un public assez jeune mais après quelques tomes on sent que la violence prend place, même si elle reste assez dissimulées, le monde des Bees est un monde dur et la vie n'est pas épargnée. Je ne sais pas si je recommanderais cette lecture à un enfant de moins de 16 ans. En tout cas, c'est une lecture que je recommande pour sûr à toute personne qui aime les histoires pleine d'originalité, même si on peut y lire une adaptation du christianisme, ce qui ne rend pas l'histoire inintéressante, au contraire. Et évidemment je la recommande aussi aux amateurs du dessin de manga car ceux)ci sont particulièrement soignés.

     

    Ma note : 17/20

    « C'est lundi, que lisez-vous ? [11.01.16]C'est lundi, que lisez-vous ? [18.01.16] »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :