• Rebecca Kean T1 de Cassandra O'Donnell

    Rebecca Kean T1 de Cassandra O'Donnell

    Lecture pour le challenge ABC Imaginaire

     

    Résumé :

    Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

    Mon avis :

    Je n'en attendais pas beaucoup de ce livre, sinon d'être un énième roman de Bit-lit et finalement j'ai été surprise dans le bon sens. Certes, il suit des schémas de la bit-lit qui sont bien connus mais j'ai aimé le rythme de lecture. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde tant les intrigues et problèmes que doit résoudre Rebecca Kean s'enchaîne. De plus j'ai aimé le fait que l'héroïne possède déjà une histoire bien remplie qu'on découvre peu à peu au fil des pages, ça lui donne de la consistance et une crédibilité qui change de l'ordinaire. J'aime beaucoup la bit-lit mais je trouve que de nos jours il devient difficile de trouver une intrigue originale et qui sache nous captiver, j'ai donc énormément accroché et j'attend beaucoup de la suite de la saga.

    Ma note : 17/20

    « Saga Irrésistible Alchimie de Simone ElkelesLes étoiles de Noss Head T2 de Sophie Jomain »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :