• Quatre de Veronica Roth

    Quatre de Veronica Roth

    Lecture pour le challenge ABC Imaginaire

     

    Résumé :

    L'histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris. 

    Lors de sa cérémonie du choix, un jeune altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il rejoint les audacieux. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre. Mais ce qu'il découvre alors met en péril son avenir, et celui de la société tout entière. 

    Va-t-il devoir se dresser contre sa nouvelle faction?

    Mon avis :

    Je crois que je ne suis pas très fan des réécritures de livre sous le point de vue d'un autre personnage. Il faut dire que c'est assez redondant même si ça nous permet de mieux appréhender des personnages qu'on a apprécié. Heureusement pour moi, ma lecture de la saga Divergente remontait à pas mal de temps du coup j'ai pu redécouvrir un peu l'histoire mais finalement les parties que j'ai préféré sont celles où l'on découvre le passé de Quatre car c'était des récits inédits. Toutefois je n'ai pas trouvé que ce tome avait un intérêt déterminant, on y fait pas de découvertes fracassantes sur le personnage et on se contente de nous fait vivre des scènes de son passé dont on connaissait déjà plus ou moins la teneur.

    Ma note : 12/20

    « Ubik de Philip K. DickLe mystère du hareng saur de Jasper Fforde »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :