• Philtres et potions de P.N. Elrod

    Philtres et potions de P.N. Elrod

    Lecture pour le challenge ABC Imaginaire

     

    Résumé :

    Un recueil de textes des plus célèbres auteurs de bit-lit.

    Les fans du genre vont se régaler !

    Loups-garou, vampires et sorcières, autant de créatures surnaturelles qui peuplent les univers des neuf nouvelles de ce recueil rédigées de mains de maîtres : Patricia Briggs, Jim Butcher, Charlaine Harris découvrez ou retrouvez les personnages de séries à succès.

    Cette anthologie contient 9 histoires courtes :

    - Seeing Eye par Patricia Briggs (Mercy Thompson universe)

    - Last Call par Jim Butcher (Les dossiers Dresden #10.4)

    - Death Warmed Over par Rachel Caine

    - Vegas Odds par Karen Chance (Lia de Croissets / Cassandra Palmer universe)

    - Hecate’s Golden Eye par P.N. Elrod (Vampire Files)

    - Bacon par Charlaine Harris (La communauté du Sud #9.1)

    - Signatures of the Dead par Faith Hunter (Jane Yellowrock prequel)

    - Ginger: A Nocturne City Story par Caitlin Kittredge (Nocturne City)

    - Dark Sins par Jenna Maclaine (Cin Craven #1.5)

     

    Mon avis :

    Je pensais que ce roman était écrit par un seul auteur mais il s'agissait finalement d'un recueil de nouvelles de plusieurs auteurs. Ca m'a permit de découvrir des auteurs que je ne connaissais absolument pas et de pouvoir en lire d'autres donc j'avais déjà beaucoup entendu parler. Dans l'ensemble j'ai apprécié les nouvelles proposées mais j'ai trouvé quelques fois dommage que les auteurs collent trop à leur univers. Au lieu de sortir des sentiers battus, certains ont écrit des nouvelles en rapport avec leurs sagas principales. Certes, les fans adorent mais ça manque d'originalité et de renouvellement. Ca donne l'impression qu'ils ne sont capables d'écrire qu'en rapport à un seul univers. Il est vrai qu'une nouvelle est par définition courte et qu'il est difficile d'y développer un univers en aussi peu de lignes, mais c'est aussi ça le défi d'un écrivain.

    Ma note : 12/20

    « La confrérie de la dague noire T2 de J.R. WardEt surtout ne te retournes pas... de Lisa Unger »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :