• Métaphysique des tubes

    Métaphysique des tubes

     

     

    Résumé: Parce qu'elle ne bouge pas et ne pleure pas, se bornant à quelques fonctions essentielles - déglutition, digestion, excrétion-, ses parents l'ont surnommée la Plante. L'interessée se considère plutôt, à ce stade, comme un tube. Mais ce tube, c'est Dieu. Le lecteur comprendra vite pourquoi, et apprendra aussi que la vie de Dieu n'est pas éternelle, même au pays du Soleil levant...

    Avec cette "autobiographie de zéro à trois ans", Amélie Nothomb nous révèle des aspects ignorés de sa personnalité et de la vie en général, tout en se montrant plus incisive, plus lucide et drôle que jamais.

    Infos:

    Ecrit par Amélie Nothomb.

    Littérature francophone.

    Publié en 2000.

    Mon avis:

    C'était mon premier livre d'Amélie Nothomb est c'est une véritable découverte ! J'ai vraiment aimé le style d'écriture et la réflexion de l'auteure, de plus j'ai été vraiment stupéfaite d'apprendre que ce livre était une autobiographie. Amazing ! Si telles étaient vraiment ses pensées c'est un véritable génie à mes yeux ! J'ai hâte de lire d'autres livres d'elle.

    « X-Men: Le CommencementSang d'Encre »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Février 2013 à 10:04

    Le début m'a totalement destabilisée mais j'ai adoré la suite ! J'aime quand il est difficile de deviner où s'arrête la réalité et où commence la fiction ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :