• Malronce de Maxime Chattam

    Malronce de Maxime Chattam

    Lecture pour le challenge ABC Imaginaire

     

    Résumé :

    Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

    Mon avis :

     J'ai largement préféré ce tome par rapport au premier car je trouve que le style de l'auteur et les personnages sont beaucoup plus matures, après d'un autre côté j'ai trouvé ça assez étrange et je me dis que ça peut être perturbant pour un public plus jeune. Il faut dire aussi qu'on traite de sujet beaucoup plus adultes, comme la procréation, etc. du coup j'étais assez étonnée et je ne sais plus trop où situer cette saga. En tout cas, l'histoire avance, cette fois les trois amis voyagent et, par conséquent, découvrent d'autres peuples, qu'ils soient Pans ou Cyniks, ainsi que de nouvelles façons de survivre suite à la transformation de la Terre. Personnellement j'ai bien aimé le peuple plante, même si l'histoire autour de leur grand secret qui au final s'est révélé très décevant pour moi ne m'a absolument pas convaincu. J'ai eu l'impression qu'il y avait quelque chose de plus grand mais que par souci de faire avancer l'histoire l'auteur a préféré bâclé. J'ai été déçue aussi qu'on ne fasse pas face à Malronce alors que tout dans le titre, et dans l'aventure des personnages, pouvait nous le faire supposer. Enfin, l'auteur nous donne envie de découvrir la suite avec une fin assez rocambolesque et j'ai hâte de voir ce que va donner la suite même si le personnage d'Ambre, qui était mon préféré jusque-là, commence à me plaire de moins en moins.

    Ma note : 16/20

    « C'est lundi, que lisez-vous ? [15.02.16]L'oeil du loup de Daniel Pennac »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Mars 2016 à 19:40

    Tu as été plus charmée que moi par cette lecture même si tout comme toi, j'ai préféré ce 2ème tome au 1er et que je me suis aussi demandé pourquoi il portait ce titre....

      • Lundi 7 Mars 2016 à 13:33

        C'est vrai que ce titre est traître et du coup j'ai été un peu déçue à la fin du roman quand on a toujours pas vu le bout du nez de cette fameuse reine.

    2
    Dimanche 6 Mars 2016 à 19:14

    J'ai pensé un peu le contraire, j'ai trouvé ce tome moins bon que le premier. Mais je pense que ça vient du fait que je m'étais beaucoup attachée à l'ile Carmichael et la quitter m'a déplu. Je suis en train de lire le tome 3, qui me plait assez ! 

      • Lundi 7 Mars 2016 à 13:31

        J'ai aussi beaucoup aimé l'île mais je pense qu'on y avait fait le tour et que laissé l'intrigue là-bas aurait fini par nous lasser. En tout cas de savoir que le tome 3 te plait me motive à le sortir de ma PAL dès que possible ! Bonne lecture.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :