• Malpertuis

    Challenge halloween



    Résumé: "Malpertuis ! C'est la première fois que le nom coule, d'une encre lourde, de ma plume terrifiée. Cette maison imposée comme point final de tant de destinées humaines, par des volontés terribles entre toutes, j'en repousse encore l'image; je recule, j'atermoie, avant de la faire surgir au premier plan de ma mémoire. D'ailleurs les personnages se présentent moins patients que la maison, pressés sans doute par la brièveté de leur terme terrestre. Après eux, les choses demeurent, comme la pierre dont se dont les maisons maudites."

    Infos:
    Ecrit par Jean Ray.
    Littérature belge fantastique.
    Publié en 1943.

    Malpertuis



    Mon avis:

    Ce roman se présente tout d'abord comme un roman fantastique inquiétant et de plus en plus incohérent au fil de l'histoire. Les personnages disparaissent ou meurent de façon assez mystérieuse. De plus, l'inquiétude que peut ressentir le lecteur face à tant de mystères est entretenu par le côté véridique que veut mettre en avant le narrateur qui se veut être le "collecteur" de cette histoire. Malpertuis est la maison des mystères, toutefois les mystères se révéleront par la suite de l'histoire et on découvrira alors une réalité encore plus incroyable, alors qu'on pensait cela impossible, sur la vérité des tragédies de Malpertuis. Un livre à vous retourner à la tête pour finir les yeux ronds devant la révélation des faits. Malgré son ancienneté ce roman est facile à lire et possède une histoire qui nous donne envie d'aller jusqu'au bout.

    « DragonsZombie Thérapie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 21:55
    Hilde

    Je vois que le train fantôme t'a déposée devant une drôle de maison. Est-ce qu'il y avait de "vrais" fantômes dedans. En tout cas, c'est très tentant. Je note. Merci d'avoir participé à cette étape. :

     

    2
    gilsayan Profil de gilsayan
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 13:00

    Mais de rien, c'était avec grand plaisir ! Concernant les fantômes ce n'était pas des fantômes à proprement dit inconsistants, mais ça s'en approchait beaucoup. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :