• Lux T2 de Jennifer L. Armentrout

    Lux T2 de Jennifer L. Armentrout

    Lecture pour le challenge ABC

     

    Résumé :

    En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l'aider.

    Mon avis :

     Autant j'avais adoré la passion et la relation contenue de Katy et Daemon dans le premier tome autant ça m'a franchement gavé dans celui-là. Ils passent leur temps à se tourner autour avec des "je t'aime, moi non plus" à n'en plus finir. L'action passe presque au second plan sous le déluge de leur dispute et réconciliation sans fin dont on connait déjà le dénouement. Je trouve qu'on en avait déjà eu suffisamment au premier tome et qu'il y avait vraiment pas besoin d'en rajouter une couche dans celui-ci. A part ça, j'ai trouvé intéressant qu'on commence à comprendre un peu mieux l'univers du livre et l'arrivée des nouveaux personnages permet à la saga de reprendre de la force et de l'intérêt. Pour ce tome-ci, on a plus de personnages en demi-teinte, pas forcément bon mais pas forcément totalement mauvais non plus. J'aime ce genre de complexité psychologique qui est plus proche de la réalité. En tout cas la fin est bien amenée et nous donne envie de continuer la saga.

    Ma note : 16/20

    « Les robots T1 de Isaac AsimovC'est lundi, que lisez-vous ? [29.02.16] »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :