• Les sentinelles T1 de Alexandra Ivy

    Les sentinelles T1 de Alexandra Ivy

    Lecture pour le challenge ABC Imaginaire

     

    Résumé :

    Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de cœur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en jeu et leurs deux cœurs en point de mire.

    Mon avis :

    Au vu de la couverture j'avais un peu peur de me retrouver avec de la Bit-lit un peu gnangnan mais finalement ça a été. Bien sûr, c'est extrêmement cliché et on suit les scénarios types du genre mais malgré tout j'ai réussi à trouver une note d'originalité à ce roman dans le sens où le type de paranormaux qu'on peut rencontrer est assez différent de ceux qu'on aurait tendances à trouver dans ce genre de livres, pour une fois on a pas droit aux vampires, loups garous et compagnies mais plutôt à des devins, etc. La romance par contre était un peu trop rapide et exagérée pour que j'y crois mais c'est généralement le problème avec ce genre littéraire. Malgré tout j'aimerais bien voir ce que va donner la suite car les révélations de fin de tome sont assez intriguantes.

    Ma note : 13/20

    « Entremonde de Neil Gaiman et Reaves MichaelLa 5ème vague T2 de Rick Yancey »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :