• Les étoiles de Noss Head T2 de Sophie Jomain

    Les étoiles de Noss Head T2 de Sophie Jomain

    Lecture pour le challenge ABC Imaginaire

     

    Résumé :

    Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée. Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

    Mon avis :

    J'avais gardé un bon souvenir du premier tome, certes un peu ressemblant à Twilight. Quelle ne fut pas ma déception quand j'ai commencé ce tome ! Je l'ai trouvé tellement plat, l'histoire tellement banale et l'écriture bien trop peu travaillée à mon goût du coup je me suis demandée comment je pouvais ressentir un tel écart entre les deux tomes. On a affaire à la vie on ne peut plus banale d'Hannah et de son histoire d'amour ainsi que ses nouvelles amitiés. Ca m'a vraiment déçue car ce n'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais avec tout l'univers fantastique dans lequel elle gravite. Ce n'est finalement que dans la toute dernière partie du roman que mon intérêt s'est renouvelé, par l'arrivée d'un événement que, pour une fois, je n'avais vraiment pas vu venir et qui donne un nouvel souffle à la saga. A voir donc mais j'ai tout de même un peu peur pour la suite malgré tout les avis positifs que j'ai pu voir sur cette saga.

    Ma note : 12/20

    « Rebecca Kean T1 de Cassandra O'DonnellGrey de E.L. James »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :