• [LC DBM] Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

    [LC DBM] Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

    Lecture commune pour le Dungeon Book Monster

     

    Résumé :

    Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible. 

    Mon avis :

    En soi j'ai trouvé l'intrigue bien construite, pour une fois l'auteure ne va pas trop vite dans la relation amoureuse entre les deux personnages, contrairement à d'autres livres de ce genre, même si leur future relation est extrêmement prévisible. Le désavantage à avoir déjà beaucoup lu de livre YA auparavant est que la marge de surprise est assez mince étant donné que les étapes narratives sont toujours les mêmes. Par conséquent je n'ai pas été transcendée par ce livre, je l'ai trouvé bien mais sans plus, ça manque cruellement d'originalité. Toutefois j'ai apprécié les allusions aux Templiers, je lisais en parallèle un livre sur la Franc-maçonnerie qui m'a beaucoup aidé à faire la part d'Histoire (avec un grand H), et je dois dire que l'auteure est bien documentée, Ashmole était en effet un alchimiste du 15ème siècle. Un avis donc plutôt mitigé.

    Ma note : 13/20

    « C'est lundi, que lisez-vous ? [19.10.15]C'est lundi, que lisez-vous ? [26.10.15] »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :