• [LC DBM] La trilogie du mal T2 de Maxime Chattam

    [LC DBM] La trilogie du mal T2 de Maxime Chattam

    Lecture commune pour le Dungeon Book Monster

     

    Résumé :

    Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, et prétend s'être enfuie de l'Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s'il n'y avait ces photos, toutes ces photos...
    Annabel O'Donnel, jeune détective à Brooklyn, prend l'enquête en main, aidée par Joshua Brolin, jeune spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de la ville? Et si Julia avait raison, si c'était le diable lui-même? Ce mystère, ce rituel... Dans une atmosphère apocalyptique, Joshua et Annabel vont bientôt découvrir une porte, un passage... dans les ténèbres.

     

    Mon avis :

    A ma grande surprise on ne retrouve pas Joshua au commande au commencement mais une nouvelle détective, Annabel. Joshua est un génie alors qu'Annabel est une personne normale, plus proche de nous, ce qui fait que je l'ai appréciée bien plus rapidement. Le lien avec le premier tome n'est pas évident, je pensais qu'on allait avoir des nouvelles du vieux qui avait fini en prison mais non, pas un mot. Peut-être qu'on en saura plus à son sujet au troisième et dernier tome, à moins qu'il n'ait fini aux oubliettes ? Cette fois j'ai trouvé le crime beaucoup plus morbide, à tel point que j'étais obligée de faire des pauses lectures et d'entre couper tout ça de lectures un peu plus légères. En effet, tout au long de ce roman Annabel enquête sur une série d'enlèvement assez impressionnante et qui va se révéler avoir trait au cannibalisme, ce qui a de quoi vous donner des frissons dans le dos. Encore une fois cette histoire flirte avec le paranormal, tout au long de l'histoire on s'attend presque à une explication mystique des meurtres, mais Chattam réussit à retourner la situation et a nous révéler le crime sous des jours plus logiques, toutefois on garde un goût d'occultisme même après le dénouement final. Après la fin de ce tome on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre pour la fin de cette trilogie, peut-être auront nous droit à l'entrée en scène d'un nouveau détective, en tout cas je frissonne d'avance des horreurs auxquelles on va avoir à faire face, ce qui fait que je suis réticente mais en même temps assez curieuse d'aller au bout de cette saga.

    Ma note : 17/20

    « C'est lundi, que lisez-vous ? [28.12.15]Challenge Stephen King »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :