• La princesse des glaces

    La princesse des glaces

     

     

    Résumé: Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignés tailladés d'une amie d'enfance. Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête (à moins d'une certaine tendresse naturelle à fouiller la vie des autres ne soit ici à l'oeuvre), Erica se convainc très vite qu'il se s'agit pas d'un suicide. Sur ce point - et sur beaucoup d'autres -, l'inspecteur Patrik Hedström, amoureux transit, la rejoint.


    A la conquête de la vérité, stimulée par un amour naissant, Erica, enquêtrice au foyer façon Desesperte Housewives, plonge dans les strates d'une petite société provinciale qu'elle croyait bien connaître et découvre ses secrets, d'autant plus sombres que sera bientôt trouvé le corps d'un peintre clochard - autre mise en scène de suicide.

    Au-delà de la maîtrise évidente des règles de l'enquiête et de ses rebondissements, Camilla Läckberg sait à merveille croquer des personnages complexes et - tout à fait dans la ligne des créateurs comme Simenon ou Chabrol - disséquer une petite communauté dont la surface tranquille cache des eaux bien plus troubles qu'on ne le pense.

    Infos:

    Ecrit par Camilla Läckberg.

    Publié en 2004.

    Roman policier.

     

    Mon avis:

    Ca faisait un petit moment déjà que je tenais à lire ce livre et il m'a beaucoup plu. Il est vrai qu'on retrouve certains traits du roman Millénium, sans doute à cause d'une culture suédoise qui possède ses propres schémas en matière d'intrigues, notamment le fait que le personnage principal écrive un livre et tombe amoureux d'un personnage qui aide à résoudre l'énigme.
    J'avoue n'avoir pas réussi à trouver qui était le coupable du meurtre d'Alexandra, mais il faut dire que beaucoup de choses ne nous sont révélées qu'après coup, même concernant les indices que trouve les personnages. En tout cas, ce premier tome m'a donné envie de lire la suite des aventures d'Erica. 

     

    « CarrieMon père »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :