• L'oeil du loup de Daniel Pennac

    L'oeil du loup de Daniel Pennac

    Lecture pour le challenge ABC

     

    Résumé :

    Chaque jour, au zoo, le vieux loup voit un petit garçon le fixer de ses deux yeux grands ouverts. Et ça, le loup ne le supporte pas : il est borgne et ne sait pas quel œil regarder. Mais l'enfant le comprend et ferme un œil. Le voyage peut commencer : dans l'œil du loup, l'enfant va découvrir le Grand Nord et, dans l'œil de l'enfant, le loup verra défiler la vie dans le désert africain.

    Mon avis :

     Je m'attendais à un roman jeunesse de type Roald Dhahl et j'ai été surprise de la profondeur de l'histoire. En effet, en dehors du côté un peu conte, on a droit à une belle leçon de vie et j'ai été très touchée par les deux personnages qui sont le petit garçon, Afrique, et le loup. Tout deux paraissent au premier abord très banaux alors qu'au fil de leurs histoires on découvre des êtres marqués par la vie et assez atypiques. Une fois encore, on nous apprend que l'habit ne fait pas le moine. J'ai aussi beaucoup aimé la manière dont l'auteur nous présente deux histoires très dures mais sans entrer dans la complainte et la pitié, j'ai trouvé sa façon de nous conter ces histoires très justes et douce. Très bonne lecture donc, pour les petits et les plus grands.

    Ma note : 17/20

    « Malronce de Maxime ChattamAeternia T1 de Gabriel Katz »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :