• Ki et Vandien T1 : Le vol des harpies de Megan Lindholm alias Robin Hobb

    Ki et Vandien T1 : Le vol des harpies de Megan Lindholm alias Robin Hobb

    Lecture pour le challenge ABC Imaginaire

     

    Résumé :

    Dans un acte de vengeance désespéré après le massacre de sa famille, Ki attaque un nid de harpies. Elle survit et décide de reprendre la route. En chemin elle rencontre un jeune homme désespéré, Vandien.

    Mon avis :

    Quelle surprise de découvrir que sous ce nom se cachait la célèbre auteure Robin Hobb, en effet au début je pensais que c'était une coécriture de deux auteures qui en fait ne forme qu'une. Cela mis à part, on sent que cette saga vient avant L'assassin royal, le style y est un peu moins sûr, plus hésitant, toutefois l'imagination de l'auteure m'a encore une fois bluffée. J'ai eu surtout le plaisir de découvrir une héroïne, donc une femme, qui prend les rennes du roman. J'ai aussi apprécié que Ki ait déjà un passé, dont on ne sait d'ailleurs au début pas grand chose, et qu'on apprend à découvrir en parallèle de l'intrigue principale. Ca m'a changé des éternels adolescents qui se découvre une destinée héroïque, même si j'apprécie aussi ce genre de fantasy. Ki se révèle comme un personnage assez sombre et troublée mais on sent que sa rencontre avec Vandien va l'aider à sortir de sa dépression et à avancer. Ce premier tome m'a donné envie de voir l'évolution de la relation entre ces deux personnages assez particuliers.

    Ma note : 16/20

    « L'assassin royal T6 : La reine solitaire de Robin HobbLes menhirs de glace de Kim Stanley Robinson »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :