• Filles de Lune T1 d'Elisabeth Tremblay

    Filles de Lune T1 d'Elisabeth Tremblay

    Lecture pour le challenge ABC Imaginaire

     

    Résumé :

    D'après une légende qui remonte à des temps immémoriaux, régnera sur la Terre des Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes mythiques de Darius le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius. Depuis plus de sept siècles, les aspirants au pouvoir sont nombreux et s'affrontent sans relâche. Toutefois, seule une Fille de Lune de la lignée maudite pourrait redresser les torts causés par ses aïeules, responsables de ces luttes sans merci que se livrent des peuples autrefois pacifiques. Mais les descendantes de cette lignée sont toutes disparues. Du moins, semble-t-il...

    À vingt-cinq ans, la vie de Naïla bascule. Sous le choc de son double deuil, elle accepte d'aider sa tante à rénover la maison familiale. Voilà donc la jeune femme de retour dans ce petit village en bordure du fleuve St-Laurent, où les innombrables souvenirs de vacances devraient lui apporter du réconfort. Mais une trouvaille faite dans le grenier de la maison ancestrale empêchera Naïla d'y trouver la quiétude tant espérée. Les découvertes troublantes se succèdent, remettant en questions non seulement ses origines, mais aussi ses croyances et ses convictions...

    Mon avis :

    J'avoue qu'au premier abord la couverture du livre ne me tentait pas plus que ça. J'avais peur de tomber sur une histoire mal ficelée et aux intrigues fragiles. A ma surprise, je suis tombée assez vite sous le charme de ce roman, j'ai aimé la mythologie et les mondes inventés en parallèle du nôtre. Toutefois, je dois dire que la première partie m'a semblé vraiment longue, l'intrigue n'avance pas, on est dans l'attente, l'indécision, la monotonie du quotidien de Naïla qui n'est franchement pas intéressante. Par conséquent, il faut s'accrocher pendant la bonne première moitié du roman pour voir enfin l'action et surtout l'évolution de l'héroïne qui va se retrouver confronter à des évènements tous plus douloureux et durs les uns que les autres. J'ai beaucoup apprécié ce côté dur, l'auteure n'essaye pas de nous donner une version édulcorée d'un monde médiéval mais au contraire nous en montre sa cruauté, ce qui est à mon sens plus proche de la réalité. En conclusion, il faut s'accrocher pour pouvoir approcher l'intrigue du roman. J'espère que les prochains tomes seront aussi prenants que la seconde partie de ce premier tome, sans avoir à repasser par des longueurs.

    Ma note : 13/20

    « Les annales du disque-monde T2 de Terry PratchettBefore d'Anna Todd »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :