• Entremonde de Neil Gaiman et Reaves Michael

    Entremonde de Neil Gaiman et Reaves Michael

    Lecture pour le challenge ABC Imaginaire

     

    Résumé :

    Lors d'une course d’orientation, Joey, lycéen ordinaire, perd ses coéquipiers dans un épais brouillard avant d’avoir atteint le point de ralliement. Lorsque la nappe brumeuse se dissipe, Joey se rend compte qu’il a basculé dans une autre dimension, où l’enseigne McDo est vert et jaune, et où la personne qui ressemble à sa mère ne l’est pas. Il comprend alors qu’il fait partie des quelques élus détenant le pouvoir de voyager à travers des univers parallèles, ce qui n’est pas sans poser certains problèmes. 

    Dans cet Entremonde composé de plus de trois millions de planètes, il se retrouve au beau milieu d’une guerre entre deux puissances de forces comparables : d’un côté un empire basé sur les sciences, de l’autre un royaume où la magie règne en maître. Ces deux parties ont un point commun : elles sont bien décidées à empêcher Joey de continuer à voyager d’un monde à l’autre. Pour maintenir l’équilibre entre ces deux forces et lutter contre leur volonté de conquérir l’ensemble des dimensions et de tout détruire, le jeune garçon devra s’engager dans une armée composée de combattants identiques à lui-même, des Joeys venus de dimensions différentes. Notre héros devra apprendre à vivre dans ce nouvel univers, et affronter les grands maîtres de la magie : Sire Lamechien et Madame Indigo.

    Mon avis :

    Je vais de surprises en surprises en cette fin d'année de lectures, et plutôt des bonnes. Pour le coup je m'attendais à de la pure SF un peu complexe et finalement je me suis retrouvée avec un petit roman de SF jeunesse facile à lire, enfin tout de même un peu complexe au premier abord mais une fois que le principe est acquis ça passe tout seul. Les personnages de Joey et Globule sont super attachants et on se retrouve à dévorer le livre sans même s'en rendre compte. J'ai trouvé ça très bien rythmé et l'intrigue assez intéressante au niveau réflexion. 

    Ma note : 14/20

    « Axis T1 de Sara DouglassLes sentinelles T1 de Alexandra Ivy »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :