• Carrie

    Carrie

     

     

    Résumé: "Dépêche A.P. 27 Mai 1979. 23h46. Un sinistre d'ine ampleur tragique frappe la ville de Chamberlain, Maine. Des centaines de morts..."

    Une mère puritaine obsédée par le diable et le péché; des camarades de classe dont elle est le souffre-douleur: Carrie est profondéement malheureuse, laide, toujours perdante. Mais à seize ans ressurgit en elle le souvenir d'un "don" étrange qui avait marqué fugitivement son enfance: de par sa seule volonté elle pouvait déplacer les objets à distance. Et ce pouvoir réapparaît aujourd'hui, plus impétueux, plus impatient...

    Une surprise boulverse soudain la vie de Carrie: lorsqu'elle est invitée au bal de l'école par Tommy Ross, le boy-friend d'une de ses ennemies, n'est-ce pas un piège encore plus cruel que les autres ?

    Infos:

    Ecrit par Stephen King.

    Littérature SF.

    Publié en 2000.

    Carrie

    Mon avis:

    Ce roman marque très bien le passage de l'enfance à l'adolescence, de la perte de la candeur et la naïveté. Carrie est tout à coup acculée devant le véritable visage de ses camarades et de leurs actes. Ce livre est l'histoire d'une âme blessée au plus profond qui ne trouve de réconfort dans aucun regard puisque même sa propre mère l'entrave. Carrie c'est la solitude poussée à l'extrême, et son don n'est que la puissance du cri qu'elle a retenue en elle pendant toutes ses années de souffrance.

    Un très bon livre qui nous concerne tous, en effet, qui n'a jamais martyrisé de manière cruelle quelqu'un lorsqu'il était jeune ? A moins que vous n'aviez été vous même ce bouc-émissaire ?

    « La forêt des damnésLa princesse des glaces »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :