• C'est lundi, que lisez-vous ? [17.08.15]

    Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Repris par Le blog de Galleane.

    Le Principe:

    C’est simple, chaque Lundi on répond à ces trois questions:
     
     Qu’ai-je lu la semaine passée ?
    Que suis-je en train de lire en ce moment?
    Que vais-je lire ensuite ?

     

     Qu'ai-je lu la semaine passée ?


     

     

    J'ai particulièrement apprécié la lecture d'Avant toi de Jojo Moyes que j'ai trouvé très juste et émouvante, le personnage de Lou m'a beaucoup émue. J'ai aussi beaucoup aimé Emma de Jane Austen, je m'attendais à une lecture fastidieuse à cause du classicisme anglais et bien pas du tout ! J'adore les romances et je dois dire que la tournure de l'écriture y est assez moderne. J'ai aussi accroché au Vagabond des étoiles de Jack London, j'avais déjà lu Croc Blanc du même auteur, mais il y a déjà assez longtemps et il m'en avait laissé une trace assez fade. J'ai beaucoup appris sur les réalités de la prison, même si je me doute que les choses ont du évoluer depuis le temps. Amok de Zweig a été sans surprise une bonne lecture ainsi 99 francs. Pour finir j'ai eu énormément de mal à accrocher à Voyage au bout de la nuit de Céline, son style d'écriture est tellement enrobé quand j'en avais du mal à le suivre, dommage car l'histoire était bonne, mais m'a paru du coup pleine de lourdeur.

     

    Que suis-je en train de lire en ce moment ?

     

    J'ai décidé de me lancer dans le challenge 7 livres en 1 semaine et même si je parais avoir été refusée parmi les inscrits j'ai décidé de le continuer comme défi personnel, par conséquent je me suis fait une liste que vous pourrez retrouver sur mon blog.

    C'est lundi, que lisez-vous ?

    Actuellement je suis en pleine lecture du tome 1 des Chroniques Lunaires : Cinder de Marissa Meyer. J'essaye tous les mois de me lancer comme défi personnel de lire un des livres des lectures communes proposées sur Livraddict, même si je n'y participe pas de manière officielle car j'ai horreur de faire des chroniques littéraires. Pour l'instant cette lecture s'avère captivante et je pense que je lirais la saga par la suite.

     

    Que vais-je lire en suite ?

     

    M'étant lancée dans le challenge 7 livres en 1 semaine j'ai un programme très chargé, même si je pense avoir fini avant la fin de la semaine mes lectures. Tout d'abord évidemment je compte finir ma lecture en cours, ainsi que je l'espère l'Introduction à la psychanalyse de Freud que j'ai commencé depuis un moment déjà sans réussir à en voir le bout, bien que ce soit très intéressant ça demande beaucoup de concentration, en bref ça "se déguste" si je puis dire, mais cette lecture passe après mon challenge.

    Pour la suite voici ci-dessous mes lectures programmées, ces lectures font aussi parties de mon challenge de l'été, sauf Un printemps à Tchernobyl qui est un rajout, mais une BD ne me fera pas de mal pour changer :

    C'est lundi, que lisez-vous ?C'est lundi, que lisez-vous ?C'est lundi, que lisez-vous ?C'est lundi, que lisez-vous ?

    C'est lundi, que lisez-vous ?

    « Marathon 7 livres en 1 semaine [Terminé]Dungeon Book Monster [Terminé] »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :