• Axis T1 de Sara Douglass

    Axis T1 de Sara Douglass

    Lecture pour le challenge ABC Imaginaire

     

    Résumé :

    Aux temps anciens, les humains du royaume d'Achar ont chassé les deux autres races, les proscrits, et en ont gardé une haine immémoriale. Depuis ils révèrent la Hache et la Charrue, fondements de leur civilisation, et ils craignent la forêt. Mais aujourd'hui, un ennemi terrible et insaisissable frappe les terres du Nord : des spectres surgis de l'hiver déciment le territoire. Les Proscrits seraient-ils de retour ? Pour contrer la menace, le roi d'Achar dépêche son neveu bâtard : Axis, le Tranchant d'Acier, commandant des Haches de Guerre. A la tête de ses troupes, Axis doit apporter son aide à l'héritier de la couronne, son demi-frère Borneheld... bien que ces deux-là se détestent. Mais dès le début du voyage, une prophétie découverte dans un monastère fait exploser les croyances d'Axis à propos des Proscrits : les humains devront s'allier aux deux anciennes races exilées pour espérer vaincre les spectres . Dès lors, à mesure que les troupes approchent de la frontière nord, le rôle dévolu au Tranchant d'Acier dans la prophétie se précise, tandis qu'Axis et Faraday, la promise de son demi-frère honni, tombent amoureux l'un de l'autre...

    Mon avis :

    Encore une fois, comme je ne cherche jamais trop à savoir de quoi parle un livre pour avoir la surprise, je ne savais même pas de quel genre il s'agissait vraiment avant de me lancer et je m'attendais à de la Bit-lit alors qu'il s'agissait en fait de la Fantasy. Autant dire qu'au début ça m'a un peu déstabilisée mais finalement je suis ressortie très satisfaite de ma lecture car ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de la Fantasy de ce genre et ça m'avait manqué. Il est vrai que ça suit des schémas assez classiques de la Fantasy mais encore une fois j'adore ça et ça faisait tellement longtemps que ça m'a fait du bien. Ca m'a vraiment donné envie de lire plus de Fantasy alors que ces dernières années j'ai un peu laissé ce genre de côté pour essayer d'explorer d'autres types de littératures. J'ai trouvé le début un peu long, le temps d'apprendre à connaître tous les personnages et à être vraiment lancé dans l'intrigue mais après une centaine de pages on y est et on a du mal à lâcher le bouquin. Les intrigues s'enchaînent et je trouve que malgré la multitude de personnages on arrive à s'attacher à chacun d'entre eux. En définitive ce fut une surprenante découverte, surtout que je n'avais jamais entendu parler de ce livre ou de cette auteure auparavant, et j'aimerais réussir à trouver le temps l'année prochaine de continuer la saga rapidement.

    Ma note : 16/20

    « C'est lundi, que lisez-vous ? [26.12.16]Entremonde de Neil Gaiman et Reaves Michael »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :