• Autre-monde T6 de Maxime Chattam

    Autre-monde T6 de Maxime Chattam

    Lecture pour une LC

     

    Résumé :

    L'ennemi a détruit le deuxième Coeur de la Terre, séparé Matt, Ambre et Tobias. Alors qu'Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l'empire d'Oz.  L'Alliance des trois arrivera-t-elle à se reformer à temps pour sauver les enfants d'Europe ?

    L'heure de révéler les ultimes secrets d'Autre-Monde approche...

    Mon avis :

    Enfin me voilà rendue au dernier tome paru de cette saga. Les personnages ont beaucoup évolués entre temps mais je trouve que le style est quand même toujours très tourné jeunesse ce qui m'a un peu freinée par moment. Tout se finit toujours bien, les personnages principaux s'en sortent toujours même face aux pires méchants possibles et ils en deviennent peu à peu comme des figures immortelles. De plus, comme le fait de tuer n'est pas une bonne chose, assez fréquemment, de manière peu subtile, l'auteur nous rappelle que tuer ce n'est pas bien, et que ses personnages regrettent beaucoup, etc. Ce qui contraste beaucoup avec les actions de ces derniers et qui rend leurs prises de conscience périodiques assez peu crédibles. Enfin si on passe là dessus, je trouve intéressant le fait qu'on se déplace et qu'on puisse constater l'évolution du monde après la Tempête. Je trouve que l'auteur a beaucoup d'imagination et sait nous surprendre avec ses nouvelles inventions, toutefois je trouve que l'intrigue perd son souffle. A chaque fois c'est la même rengaine et j'ai été déçue qu'on n'avance pas plus dans ce tome là. Finalement nos amis doivent continuer l'aventure et la guerre contre Entropia n'a pas vraiment avancée.

    Ma note : 14/20

    « Les Tommyknockers de Stephen KingChroniques du Monde Émergé T1 de Licia Troisi »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :