• Autre-monde T4 de Maxime Chattam

    Autre-monde T4 de Maxime Chattam

    Lecture pour une LC sur la saga

     

    Résumé :

    La guerre est finie. Entre Pans et Cyniks, condamnés à s’entendre, l’équilibre reste fragile. Pendant ce temps, au nord d’Eden, surgi d’on ne sait où, un impénétrable et mystérieux brouillard stagne comme une muraille. Entropia et ses pièges attendent désormais l’Alliance des trois… Cette deuxième époque entraîne le lecteur à la découverte du véritable ennemi des Pans : Entropia, essence même de la Grande Tempête qui a ravagé la planète. Les véritables enjeux d’Autre-Monde se dessinent peu à peu pour nos 3 héros en quête de qui s'est vraiment passé.

    Mon avis :

    Après coup je suis assez mitigée sur ce 4ème tome, tout d'abord parce que j'ai vraiment aimé et que je l'ai lu très facilement. Toutefois, après avoir un peu mûri mes impressions, j'ai trouvé le livre très jeunesse malgré certains thèmes assez adultes. De plus, encore une fois, les personnages se tirent facilement de situations qui paraissaient pourtant inextricables ce qui m'a laissé un arrière goût assez amer. Cependant, je pense que ce qui fait la force de ce roman est notre attachements aux différents personnages, notamment à l'alliance des Trois et notre curiosité sur ce nouveau monde. Il faut bien le dire, Chattam a beaucoup d'imagination et par moment je continue le livre plus pour voir sa vision d'un monde remodelé que par intérêt pour l'intrigue. Un bon livre mais parce qu'il est soutenu par une trame forte grâce à la saga.

    Ma note : 16/20

    « C'est lundi, que lisez-vous ? [11.04.16]Saga Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mai 2016 à 07:32

    Mon avis est aussi un peu mitigé. J'ai aimé ce roman, mais je me lasse un peu de la saga. Comme toi, je trouve que l'alliance des trois s'en sort toujours un peu trop facilement. 

      • Vendredi 6 Mai 2016 à 22:44

        J'espère que la suite arrangera ça, surtout qu'ils partent en Europe donc ça promet d'être intéressant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :