• Aeternia T1 de Gabriel Katz

    Aeternia T1 de Gabriel Katz

    Lecture pour le challenge ABC

     

    Résumé :

    Leth Marek, champion d'arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu'il connaît à peine. C'est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu'il choisit de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu'il croise la route d'un culte itinérant, une étrange religion menée par un homme qui se dit prophète, l'ancien champion ignore que son voyage va basculer dans le chaos. À Kyrenia, où l'on adore la Grande Déesse et les puissants du Temple s'entredévorent, une guerre ouverte éclate entre deux cultes, réveillant les instincts les plus noirs. La hache de Leth Marek va de nouveau tremper dans le sang. Le plus violent des combats est celui que l'on mène contre ses propres croyances.

    Mon avis :

     J'avais lu énormément d'avis positif et sur cet auteur et sur ce dyptique, malheureusement je n'ai pas réussi à être aussi emballée, même si j'adore ce genre de fantasy habituellement. J'ai eu du mal à entrer dans le livre et à m'attacher aux personnages. Leth Marek est un personnage assez brutal, qui se laisse porter par la violence, et à cause de ça je n'ai pas réussi à compatir à sa perte et à ses désillusions. Le monde que l'auteur a créé est intéressant mais on a vraiment trop peu d'éléments pour comprendre où on va et je me suis sentie vraiment perdue entre cette guerre de religion dont on ne comprend pas les enjeux, de cet Aeternia dont on nous parle sans vraiment nous expliquer de quoi il en retourne. Et si je dois parler de la fin... j'étais enfin dans l'action, je commençais à m'attacher au personnage et cette fin m'a vraiment soufflée. Du coup je souhaite lire la suite, parce que je veux savoir les tenants et aboutissants de cet univers et, j'espère, finir par comprendre les fils de l'histoire.

    Ma note : 16/20

    « L'oeil du loup de Daniel PennacC'est lundi, que lisez-vous ? [22.02.16] »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :